Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre au présent
6 octobre 2011

Recommandé par Santé magazine!

Santé magazine propose ce mois-ci un dossier : Vaincre le stress et l’anxiété, avec des solutions naturelles. Les propositions d’exercice de sophrologie y ont la part belle ! (Vous y trouverez aussi des conseils d’alimentation, de phytothérapie ou d’homéopathie).

Et ceux d’entre vous qui ont un peu d’entraînement reconnaîtront leurs pratiques.

Ainsi, au chapitre « je rumine tout le temps », ce qui est proposé est : asseyez-vous, prenez conscience de vos appuis, de chaque appui, respirez en conscience et vivez ces appuis, l’action de la pesanteur sur le corps. Cet exercice de « pleine conscience » (mindfullness) est le début de beaucoup de nos séances, Santé magazine en fait un outil à lui seul , avec raison !

« J’ai des palpitations » : pratiquer la respiration IRTER 8 fois de suite (inspir 4-5 secondes, retenir le souffle 4-5 secondes, expir  5 secondes, pause poumons vides 5 secondes). Autre exercice : simplement, être debout et ressentir l’ancrage dans le sol, le contact avec la terre.

« Il me faut absolument récupérer ma forme » : s’installer au calme, centrer son attention au niveau du ventre « comme si vous vous y reposiez vous-même », je dis souvent « habiter le ventre », sentir, visualiser l’énergie qui y réside, la laisser se répandre en soi.

 

Vous connaissez vos outils, vos techniques ; je suis toujours heureuse de trouver dans la presse ou ailleurs un discours semblable au mien : ces techniques simples suffisent à améliorer la vie, si on prend le temps de les pratiquer, d’en faire un entraînement.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre au présent
Publicité
Archives
Publicité