Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre au présent
12 août 2011

S’éloigner de l’interprétation

 

Quel que soit votre choix pour la pratique de la sophrologie, en groupe ou en individuel, je vous demanderai d’abord d’adopter l’attitude suivante : cesser de vouloir résoudre vos difficultés par le moyen de la réflexion et de l’introspection. Il est possible que vous ayez fait cela pendant toute votre vie et que vous ne soyez pas satisfait du résultat. N’est-il pas temps d’essayer autre chose ?

Il est en effet nécessaire de modifier votre manière de procéder si vous voulez obtenir de nouveaux résultats. D’autre disciplines ou thérapies vous proposerons leurs méthodes pour modifier ou affiner votre réflexion.

Le chemin de la sophrologie est autre. Respirer, pratiquer la détente, accueillir son corps sans le juger, nourrir son esprit de bonnes sensations, de projets, de souvenirs positifs…Tout un répertoire de gestes physiques et mentaux est à votre disposition. (Il est possible que moi, je sois dans l’interprétation lorsque je vous les propose, mais je ne vous le dirai pas afin de vous laisser découvrir vous-mêmes leurs effets).

 Il sera toujours temps, ensuite et si nécessaire, de revenir avec un esprit neuf, vers votre attitude d’interprétation. Il est probable qu’alors, vous vous apercevrez que vous avez changé, progressé. Mais pour cela, il faut d’abord accepter de s’éloigner de cet état d’esprit, se donner le temps de faire confiance à la méthode, à l’entraînement sophrologique.

Cette image : voguez tranquillement sur ses lignes, laissez-vous porter par son harmonie...trone_10

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre au présent
Publicité
Archives
Publicité