Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre au présent
17 novembre 2011

La pensée positive (Aco, si tu passes par là…)

La forme grammaticale de vos pensées influence vos émotions. Si vous vous dites, par exemple, « je ne suis pas, ou plus, triste », vous tournez vos pensées vers la tristesse, c’est aussi simple que cela. Essayez donc de vous dire « je ne pense pas à un camion rouge », vous y penserez automatiquement, mécaniquement !

Inversement, penser « je vais bien, tout va bien » (je choisis exprès cette formule qui a été tellement caricaturée) tourne votre esprit vers le fait que le bon, le bonheur, la paix, existent. Cela n’exclut pas que vous puissiez ressentir douloureusement que le « je » de la phrase est trop loin de ressentir ce bon et ce bien. C’est seulement une partie du chemin qui est faite. Il reste à faire…beaucoup de choses !

-         Choisir une phrase à laquelle vous puissiez croire du fond du cœur : « grâce à ma démarche personnelle, chaque jour je progresse vers le bien-être, le calme, l’harmonie » …

-         Ne pas oublier que nous sommes une unité corps-esprit, soigner le corps, respirer, bouger, manger pour le mieux…

 

Alors, vous pourrez réellement utiliser cet outil puissant, la pensée positive : prononcer volontairement, chaque jour, plusieurs fois par jour, cette phrase de votre invention, qui vous convient, qui vous soutiendra dans votre recherche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre au présent
Publicité
Archives
Publicité